2010.10.31

Bull & Bear

Je fais l'ouverture du Museum of Contemporary Photography. Comme on dit au Québec: il n'y a pas de quoi écrire à sa mère. Et si j'allais bruncher au Merchandise Mart. Pour un dimanche d'Halloween, le coin est plutôt tranquille et je ne peux pas me résigner à aller manger aux Deux Anneaux d'Or ce 31 octobre. En sortant, j'aperçois une boutique de gadgets de cuisine jumelée à une école de cuisine. Je consulte. La caissière me conseille un restaurant tout près le Bull & Bear, un peu bruyant, football oblige. Mais à ma grande surprise, on y sert des portions raisonnables. J'ai pris des oeufs Bénédicte version espagnole: sur un demi muffin anglais minceur, une mince tranche de tomate verte et une de jambon de Serrano de la même épaisseur, un oeuf mollet nappé de sauce rosée et épicée: juste divin. Bon, le plus petit format de verre de bière était de 12 onces, tout ne peut pas être parfait. Et j'aurais pu en laisser la moitié car croyez-le ou non, la maison me l'a offert en compensation pour les quelques minutes d'attente de mon assiette. Je ne m'étais même pas rendu compte du délais trop occupée à préparer mon itinéraire de l'après-midi (et peut-être aussi parce que j'avais eu le temps de vider mon verre).

Avant de terminer cette journée au Chicago Museum, je voulais voir quelques galeries d'art. Heureusement mes attentes n'étaient pas trop grandes. On est toujours dimanche et je courre des chances qu'elles soient fermées. De plus, le terme Gallery n'a pas tout à fait le même sens en anglais: ça inclus le meilleur et le pire. Par contre, j'ai finalement trouvé un plan de toutes les galeries d'art de Chicago, ce que je cherchais depuis mon arrivée ici. Trop tard, demain c'est ma dernière journée et elles seront fermées.....




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Samarcande 2008.12.20 AM

2010.10.28