2010.10.30

  • A parte

Je ne vous ai pas encore parlé de mes nouveaux amis français qui habitent le Gateaway Hostel: deux professeurs d'anglais de Lyon. Quand la France rencontre le Québec à Chicago, on parle de tout mais pas de rien: des chanteuses québécoises jusqu'à la gastronomie, les sujets n'ont pas manqué. Mais là ou nous sommes totalement tombés d'accord, c'est l'envergure de portions dans les assiettes des américains (comme déclencheur, mon cheese cake et sa crème chantilly de l'après-midi). Le choc doit être encore plus gros pour un français.
Zut!!!! j'ai raté hier la période de questions de la conférence d'Obama à Chicago. Je lui aurais demandé s'il songeait à passer une loi à l'effet de couper de moitié les portions, même les formats de verres d'eau, tout en maintenant les prix aux menus. Avec la différence, il pourrait financer son système de santé universel. Et c'est sans compter  les économies sur les frais de production de la nourriture, les frais médicaux dus à la sur consommation et enfin la réduction des coups de gestion des déchets. Pour une fois le bonheur des uns ferait celui des autres.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Samarcande 2008.12.20 AM

2010.10.28