2010.10.29

Zero Gravity

J'attaque tôt le Art Institute of Chicago: réducteur de résumer une visite de leur collection de six heures en six lignes . Sous peu, vous aurez plein de visuel sur mon blogue si non passez par Chicago, c'est un incontournable. Voici mes coups de coeur parmi ce que j'ai eu le temps de voir:

1. une exposition temporaire Third Mind de Richard Hawkins
2. Clouds IV de Georgia O'Keefe
3. L'assomption de la Vierge du Gréco (signé en grecque) absente à Tolède mais oh! surprise je la trouve ici
4. Un Dimanche à la Grande Jatte de Seurat
etc...etc...etc....

Ce musée nous laisse (surtout dans sa partie neuve) souvent apperçevoir le ciel, influence de Whright oblige. Vers 15h il fait toujours un temps magnifique dehors. Je m'arrache à ce lieu, direction Hyde Park et ses environs. J'arrive à trouver la fameuse Robie House du non moins fameux Frank LLoyd Wright. Mais je fais chou blanc pour retrouver le restaurant Dixie Kitchen and '' BAIT SHOP'' décoré d'équipement de pêche....... J'aurais du m'en douter: Le repère pour le retacer est Harper Court Shopping Center. Il y a un trou béant à l'adresse du guide. Dans le bus qui me ramène à la ligne rouge de mon train, je réalise que je suis le seule blanche. Drôle de sensation qui me rappelle étrangement le métro du Caire.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Samarcande 2008.12.20 AM

2010.10.28