2010.10.27

Deux grands hommes

Décidément la Belgique m'obsède de Jacques Brel(j1) à Luc Tuymans et ses références congolaises(j2), voici qu'aujourd'hui je partage le train avec une voyageuse dont le profil se calque sur les modèles du peintre Ensor. Comme par hasard, je la retrouve dans le groupe pour la visite de la maison, la première, et du studio de Frank LLoyd Wright. Maintenant j'en sais trop sur sa vie et pas assez sur son oeuvre. Le ginkgo biloba de la cour vieux de 200 ans + ou - en aurait long à dire. Je n'ose m'en approcher, il put trop. On dit qu'il pourrait produire un médicament contre la maladie d'Alzeimer, en tout cas difficile d'oublier son odeur. Sur le chemin du retour, il y a aussi la maison ou est né Hemingway ainsi que son musée avec deux visites guidées obligatoires sans compter le temps d'attente, j'abandonne. Je marche dans les rues de Oak Park qui est un très joli quartier de banlieue cossue ayant un certain temps abritée deux grands hommes. Je me dirige vers le train qui me ramènera au centre ville pour admirer la verrière de chez Macy's et flâner un peu dans une forêt des grattes-ciel.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Samarcande 2008.12.20 AM

2010.10.28