2010.10.26

La ville des vents.

Le clip du même titre que j'ai mis sur FB hier est une pâle version de la réalité d'aujourd'hui. Faut dire qu'il y a alerte à la tornade dans l'état de l'Illinois.  La visite du musée d'art contemporain est sur mon itinéraire. J'y ai vu le rétrospective de Luc Tuymans mais pas sa peinture murale au plafond de l'atrium, inauguration le  10 novembre. Je retiens son oeuvre Chalk  deux bouts de craies blanches dans les mains de madame Lumumba en remplacement des mains de Louise Bourgeois, que de rendez-vous manqués!!!!!! Enfin mes jambes m'ont aussi permises de visiter le www.millenniumpack.org, le Jay Pritzker Pavillon de Frank Gehry, la sculpture de Anish Kapoor's/ Cloud Gate, les environs du parc, l'installation temporaire de Tony Tasset adjacente à la magnifique bibliothèque. J'ai terminé la journée dans le quartier chinois devant la plus délicieuse soupe Wong Tong ou Won-Ton et de l'anguille grillée. 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Samarcande 2008.12.20 AM

2010.10.28