2010.10.25

projet du jour apprivoiser les transports en commun.

J'ai acheté une carte à 23$ qui me donne accès à tout le réseau CTA pour une semaine à partir du premier passage. Destination le Navy Pier pour faire le tour guidé sur la rivière Chicago= un cour d'architecture 101 qui m'avait été chaudement recommandé. Zut, je constate avant d'embarquer que j'avais laissé la pile de ma caméra sur le chargeur. Je retourne à ma chambre pour régler ce petit problème technique mais aussi pour revêtir le seul t-shirt à manches courtes dans ma valise. Si je me fie à aujourd'hui, je l'aurai sur le dos le reste de la semaine.......... Sur le chemin de retour à Navy Pier, je m'achète un sandwich au fameux Bourgois Pig Café (ça ne vous fait pas penser à Brel, moi si) et je teste leur expresso. J'adopte ce café qui se situe sur le chemin entre mon hostel et la station de métro qui sera sans doute le point de départ de la plus part de mes circuits de la semaine.
J'occupe les quelques instants avant le départ du bateau à la recherche des sculptures de Louise Bourgeois en hommge à Jane Addams. Je trouve le parc mais l'emplacement est vide de sculptures (vandalidées dixit le web). Enfin de mon cour de 60 minutes ArcChi 101, je retiens surtout la balade sur la rivière Chicago qui est passée de toxique à polluée et qui  maintenant, manu militari, coule vers St-Louis MI au lieu de deverser sa merde dans le lac Michigan. Bon pour nous, peut-être???? Mais pour en savoir plus sur les magnifiques grattes-ciel qui la bordent, vous ferez comme moi, lire Donald Miller et aussi sur Mark Beaudoin, un canadien-français d'origine qui y a laissé de traces à la fouche des branches nord et sud de ce cour d'eau.
Pause: température oblige, un yogourt glacé H-D. à la vanille choix unique  5$, ce n'est pas donné. Mais il faut ce qu'il faut pour voir le soleil se coucher derrière la silhouette de la ville qui projette son ombre dans le lac.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Samarcande 2008.12.20 AM

2010.10.28