2010.10.23

de Montréal et à Albany.
ça ne peut arriver qu'à moi!!!  Bon direz-vous: je n'avais qu'à rester bien au chaud chez-moi, aller voir sa fille qui a du faire euthanasier sa gentille chienne ce matin pour lui donner un gros câlin ou faire cuire un repas de truites récemment pêchées (par moi) pour mon fils et sa famille. Mais non, après avoir accueilli hier Eddie et sa famille dans mon condo et passer  la nuit chez mon amie Yolande, je me pointe tôt (heureusement) à la gare centrale. Je constate que mon billet avait été émis au nom de Lise Berube. Avec mon passeport et ma carte de crédit sous le nez comment la préposée avait-elle pu faire une si grosse erreur. Comme il en faut moins que cela pour avoir des problèmes aux frontières,  je vais donc au guichet pour corriger le nom. Le billet ne peut etre modifié mais j'obtiens un papier qui devrait faire l'affaire mais aussi l'information à l'effet que le départ de mon train a été annulé à cause d'un feu près de la gare d'Albany. En remplacement, deux autobus nous conduiront qui à Platsburg, qui à Albany, qui à..... C'est le chaos total. Je crois que ma traversée des Balkans en 2009 fut moins compliquée. Comme de raison, je suis le cas d'exception, la seule ayant pour destination Schenectady. Peu après la frontière, j'ai enfin su ce que Amtrak avait statué dans mon cas. Je me rend avec le groupe à Albany. De là, je serai véhiculée en taxi jusqu'à Schenectady pour attraper le train  en direction de Chicago. Le coté positif de l'affaire: je sais maintenant par coeur le nom de cette ville de l'État de New York et j'arrive même à le prononcer de façon comvenable. 

Commande Z......Finalement je suis restée à Albany. Car, comme par hasard mon train pour Chicago passe par Albany. En l'absence de consignes pour ma valise, je la traine dans un mini-circuit touristique autour de la gare. Si ce n'est déjà fait, vous découvrirez Schenectady avec moi sur le chemin du retour, à moins que....... .

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Samarcande 2008.12.20 AM

2010.10.28