Toronto 2008.09.18

Pour ceux et celles qui me pensent très loin de la route de la soie, voici un fait qui pourra vous rassuré. J'ai très vite soupçonné le cote utopique de ce voyage. Voila pourquoi j'ai donné a mon projet le titre Les cités de la soie. Notre (le nous inclura Monique que je vous présenterai plus tard) visite du musée du textile de Toronto justifie ce choix.
Nous avons pu constater l'envahissement de la culture militaire autant russe, américaine que canadienne a transformé le motif traditionnel dans les tapis afghans. Ce pays a aussi du gommer le coté romantique de la route de la soie. En fin de visite de ce musée, nous attendais une exposition de textiles contemporains. J'y ai revu le travail toujours intéressant de Michèle Prévost.

musetextilemuseum.ca

Louise Bérubé
www.louiseberube.com

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Samarcande 2008.12.20 AM

2010.10.28